« Manufacture Magnan Frères (Nogent-le-Rotrou) » : différence entre les versions

De WikiPerche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''La manufacture de pianos automatiques des Frères Magnan''' était une usine de fabrication de pianos automatiques ouverte en 1905 rue de Ruet, à [[Nogent-le-Rotrou (commune)|Nogent-le-Rotrou]]. Elle était installée dans un ancien Moulin à farine nommé le "Moulin d'Ahaut". Les bureaux de l'entreprise étaient placés quant à eux rue de la Herse. Elle employait une soixantaine de personnes. Elle fut vendue en raison d'un marché en déclin, puis ferma en 1934 pour redevenir un moulin à farine.
'''La manufacture de pianos automatiques des Frères Magnan''' était une usine de fabrication de pianos automatiques ouverte en 1905 rue de Ruet, à [[Nogent-le-Rotrou (commune)|Nogent-le-Rotrou]]. Ces pianos permettaient de générer de la musique en tournant une manivelle.  
 
Les bureaux de l'entreprise étaient placés quant à eux rue de la Herse. Elle employait une soixantaine de personnes et utilisait la force des eaux du [[Arcisses (canal)|canal d'Arcisses]] afin de faire fonctionner ses machines. Elle fut vendue en raison d'un marché en déclin, puis ferma en 1934 pour redevenir un moulin à farine.

Version du 2 novembre 2023 à 21:08

La manufacture de pianos automatiques des Frères Magnan était une usine de fabrication de pianos automatiques ouverte en 1905 rue de Ruet, à Nogent-le-Rotrou. Ces pianos permettaient de générer de la musique en tournant une manivelle.

Les bureaux de l'entreprise étaient placés quant à eux rue de la Herse. Elle employait une soixantaine de personnes et utilisait la force des eaux du canal d'Arcisses afin de faire fonctionner ses machines. Elle fut vendue en raison d'un marché en déclin, puis ferma en 1934 pour redevenir un moulin à farine.